Humanitaire

UN GROUPE ENGAGÉ DANS L’HUMANITAIRE DEPUIS PLUS DE 25 ANS

À travers son engagement auprès de diverses causes humanitaires, le Groupe Rézolia souhaite véhiculer les valeurs qui lui sont chères au-delà de l’entreprise même. Chaque année le groupe s’engage auprès de plusieurs ONG, à travers des dons, des parrainages ou encore en soutien à plusieurs actions comme celles menées par l’association non gouvernementale bretonne, Espoir Sans Frontières.

PARRAINAGE

Le Groupe Rézolia parraine quotidiennement deux jeunes, une jeune fille du Sri Lanka depuis 2010 et un jeune garçon de Haïti depuis 2011. Il prend en charge la totalité du coût de revient de leur scolarité en finançant leurs études, et en les aidant ainsi à se construire l’avenir qu’ils souhaitent. Cette action a été mise en place dans le cadre des parrainages individuels d’ESF.

PROGRAMME NUTRITION POUR HAITI

Depuis 2013, le Groupe Rézolia s’engage également en faveur du programme de nutrition pour Haïti avec ESF. Tous les matins les petits-déjeuners sont offerts aux 300 enfants d’une école située en périphérie du bidonville de Cité Soleil à Haïti. Cette action vise à améliorer le quotidien des enfants, leur santé et leur aptitude à la concentration pour rester ensuite étudier la journée.

ORPHELINAT EN BIRMANIE

Depuis 2016, le Groupe Rézolia s’est engagé auprès d’un orphelinat près du Lac Inlé en Birmanie. Outre la prise en charge quotidienne des frais de nourriture, d’habillement et de logement de 37 enfants, il a également financé la construction d’un agrandissement du bâtiment. L’orphelinat a mis en place un partenariat avec une ONG Singapourienne pour former les jeunes aux métiers de la restauration et de l’hôtellerie, au sein d’une école récemment construite à Nyaung Shwe. Depuis 2016 le groupe a mis en relation l’orphelinat et l’école avec le Novotel d’Inle, pour la mise en place de diverses opérations avec les enfants. Parmi celles-ci, « Soap for hope » et la possibilité pour les plus grands de découvrir les différents métiers offerts par ces hôtels.